Patrie-Yaute Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patrie-Yaute Team

Forum d'Airsoft de Haute Savoie
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post

Aller en bas 
+4
Lhyon
Slayer
Hrolf
Curtis74 [Diabolic Team]
8 participants
AuteurMessage
Curtis74 [Diabolic Team]

Curtis74 [Diabolic Team]


Messages : 252
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 34

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Mar 3 Fév - 21:18

Je crée un post ici pour éviter le hors sujet sur votre post d'OP 24h (ps : si je suis dispo je viendrai mais rien n'est moin sur...)


Hrolf a écrit:
Mineurs dès 16 ans acceptés avec autorisations parentales et licences FFA.
(copie pr info rajout annonce officielle)

Rajout annonce officielle


une autorisations parental à pratiquer l'airsoft avec des répliques de plus 0,08 joules n'a AUCUNE valeur juridique. Un parent ne peut autoriser son enfant mineur a faire des chose interdites au mineurs (airsoft + 0,08 joules, acheter ou boire de l'alcool dans un bar/restaurant, acheter des cigarettes, passer son permis..etc... c'est interdit aux mineurs c'est tout)
Certes sa donne une tranquillité d'esprit que je comprend parfaitement, mais en cas de contrôle de police ou de problème grave...
Je suis pas d'accord avec ces lois moi non plus, mais je tiens juste à le souligner pour ceux qui le savent pas.


De plus, sauf erreur de ma part, la FFA n'accorde pas de licence.
Il s'agit d'une association loi 1901, qui n'a théoriquement pas plus de pouvoir qu'un "petite team" monter en association.

Ils sont plein de bonne intention, j'espère qu'ils vont faire bouger des choses pour l'airsoft en france, mais pour le moment ils apportent surtout un gage de serieux et de soutien à l'echelle national (bien face à une mairie ^^), une bonne assurance et des bons conseil pour les terrains et les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf
Vice Président
Vice Président
Hrolf


Messages : 2223
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 60

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Mar 3 Fév - 21:27

Merci pour ces précisions Ami Curtis !!!
Pour info, nous sommes informés de la législation en vigueur et en tenons compte !!!
La FFA dont nous faisons partie accorde une licence perso (y compris mineurs) qui couvre en RC en cas d'accidents.
Plusieurs ado de nos membres font partie de notre team, ceci sans aucuns problèmes.

Juste une petite précision pour ton information et merci pour ton intervention !!!
Meilleures amitiés. Hrolf
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
Président
Président
Slayer


Messages : 743
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49
Localisation : Massongy

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Mar 3 Fév - 21:38

Merci pour ton intervention constructive, mais nous sommes tous licenciés FFA ainsi que nos mineurs, les lois pffff!!
tu penses bien que nos jeunes jouent pas en 0,08, la loi et floue...
pour ce qui est des autorisations, une chose toute simple, les parents doivent être informés: ou se trouve leur gamin avec qui et ce qu'il fait. Nous sommes résponsable sur le terrain (privé)
Nos mineurs sont encadrés et remis à leurs place en cas de problème.
Je penses que le but est là qu ils s amusent en toute securité.
Revenir en haut Aller en bas
Curtis74 [Diabolic Team]

Curtis74 [Diabolic Team]


Messages : 252
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 34

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Mar 3 Fév - 21:56

Je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai moi même eu de beau moment d'airsoft avec des mineurs, certains parfois bien meilleurs joueurs que certain majeurs...
Je cherche juste à échanger sur un sujet toujours sensible pour nous autres airsofteurs et apporter des précision (les miennes ou les vôtres) pour ceux qui passerai par là en quête d'infos.

Je ne doute pas un instant que le tout est bien encadrer et qu'il n'y a pas de souci (et je vous souhaite de ne jamais en avoir)

Le problème est que la loi n'est pas flou justement
http://ffairsoft.org/site/decouvrir-lairsoft/legislation-sur-lairsoft/ (source FFA  Laughing )

En clair, ils ont le droit d'être présent, de prendre des billes, mais pas d'en donner avec des "répliques pour majeurs"

Le mieu pour moi, c'est que si il y a un problème un jour (encore une fois je ne le souhaite à personne) ne dites surtout pas que des mineurs utilisaient des réplique non adapter à leur âge dans les déclaration d'accidents ou autre documents.

RC ou pas, autorisations parental ou pas, si preuve est faites qu'ils utilisaient des répliques non adapté, alors preuve est faite que eux ET ceux qui leur ont laissé des répliques (parents ou orga) étaient eux aussi dans l'illégalité.

Et en cas de contrôle de police/gendarmerie, bin à part leurs faire vite lâcher les répliques avant que les force de l'ordre les vois, y'a pas grand chose à faire.
Perso quand y'a des mineurs chez moi, je les oblige a garder un gilet jaune en poche, et en cas de contrôle il pose vite la réplique et on dit qu'on fait un scénario VIP  Razz

Par contre si quelqu'un peut me donner plus de précision sur la licence FFA je suis preneur, car sur leur site ils en parlent pas du tout. Smile
Et vu que c'est un assoc et pas une "vrai" fédé, je comprend pas comment il peuvent donner des licences... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf
Vice Président
Vice Président
Hrolf


Messages : 2223
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 60

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Mar 3 Fév - 22:16

Votre Commissaire Politique vous informe dans une crise de paranoïa que nous sommes sur la partie publique et ouverte du forum.... lisible à tous et par tous.... !!!
Camarades: ça sent la censure !!!!

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Images79Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Indexc10Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Images80
Revenir en haut Aller en bas
Lhyon
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Lhyon


Messages : 346
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Arbusigny

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Mer 4 Fév - 21:04

Curtis a raison, la loi n'est pas floue, elle est d'interprétation stricte !
En gros, pour jouer avec des mineurs, il faut l'enfreindre car avec du 0.007, ils vont pas toucher grand chose mais c'est peut être prudent d'avoir une de ces bêtes là dans un coin au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrieyaute.pro-forums.fr
Curtis74 [Diabolic Team]

Curtis74 [Diabolic Team]


Messages : 252
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 34

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Mer 4 Fév - 21:30

L'autre solution, celle que je propose par exemple à ceux qui veulent venir a l'OP stalker'soft, c'est d'être PNJ (zombie, vip, homme blesser...etc...)
Si l'orga est bonne, un PNJ s'amuse autant qu'un joueurs.
J'ai vu des mec refuser de prendre les répliques après avoir fais le zombie 15 minutes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beardman [LFGM]

Beardman [LFGM]


Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 50
Localisation : GEX (01)

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Dim 15 Fév - 18:01

Petite précision, le texte réglementant les armes en France et donc, l'airsoft par voie de conséquence, a changé par rapport au lien publié camarade Curtis.

Pour être bien informés, rendez vous sur légifrance, là: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id

Lire ce qui concerne la catégorie D 2° h)

Bonne lecture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org/
Hrolf
Vice Président
Vice Président
Hrolf


Messages : 2223
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 60

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Dim 15 Fév - 18:42

Merci à vous Camarades pour ces précisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Curtis74 [Diabolic Team]

Curtis74 [Diabolic Team]


Messages : 252
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 34

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 7:43

Je ne trouve pas où il est fait mention d'interdiction pour les mineurs... ils parlent que des vrais arme...
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf
Vice Président
Vice Président
Hrolf


Messages : 2223
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 60

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 9:17

C'est mieux: meilleures portées, jamais en pannes et solution radicale pour les highlanders !!!
Nos n'équipons nos mineurs qu'avec des vraies armes.....

HOURRE POBIEDA TOVARITCHI !!!


Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Image101
Revenir en haut Aller en bas
Beardman [LFGM]

Beardman [LFGM]


Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 50
Localisation : GEX (01)

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 11:25

Euh... si si, tout y est.

"Chapitre II : Acquisition et détention

   Section 1 : Dispositions générales
       Sous-section 1 : Dispositions communes
         
Paragraphe 2 : Interdictions d'acquisition et de détention par les mineurs
Article 7

Est interdite aux mineurs la vente des armes, des munitions et de leurs éléments des catégories B, C et D.
L'acquisition est faite par la personne qui exerce l'autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention :
1° Sur présentation du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger au nom du mineur, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ;
2° Ou d'une licence au nom du mineur en cours de validité d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.


Article 8

Les armes, munitions et leurs éléments des catégories C et D ne peuvent être détenus par des mineurs que s'ils ont plus de seize ans, y sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention, et satisfont à la condition du 1° de l'article 7.
Les armes, munitions et leurs éléments de catégories C et D ne peuvent être détenus par des mineurs que s'ils ont plus de douze ans, y sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention, et satisfont à la condition du 2° de l'article 7.
Les armes, munitions et leurs éléments des h et j du 2° de la catégorie D ne peuvent être détenus par des mineurs que s'ils ont plus de neuf ans, y sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention, et satisfont à la condition du 2° de l'article 7.

"
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org/
Curtis74 [Diabolic Team]

Curtis74 [Diabolic Team]


Messages : 252
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 34

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 16:13

Ce décret ne parle pas de l'airsoft je crois...

Arme de catégories D ligne h)
= Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules ;


Et en intro on voit

IV. ― Ne sont pas des armes au sens du présent décret les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules.

Donc nos répliques ne sont pas des armes (sa on le savait) donc
ce décret ne nous dis rien sur l'airsoft...


Donc des mineurs peuvent utilisé des armes qui appartiennent a leurs parent et sous certaines conditions, mais pas des répliques d'airsoft.
Bizarre...j'ai peut être mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Beardman [LFGM]

Beardman [LFGM]


Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 50
Localisation : GEX (01)

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 18:43

Ben c'est plus ou moins déjà le cas avec la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org/
Curtis74 [Diabolic Team]

Curtis74 [Diabolic Team]


Messages : 252
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 34

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 20:29

oui mais pour la chasse il faut un permis individuel, et c'est pas partir de 12 ans...

Serieux ce texte est pas clair pour moi, je m'y perd
Revenir en haut Aller en bas
DumDum

DumDum


Messages : 195
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 69
Localisation : Thonon les Bains

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 20:41

Ami quand tu trouveras un texte de loi clair tu pourras faire une croix sur le calendrier.
Même les avocats se perdent dans ce dédale.
Et n'oublie pas les jurisprudences.... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allo-burnat-taxi@orange.fr
Songe [LFGM]




Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2015

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 20:55

En conclusion, pas de mineur, pas d'emmerde juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf
Vice Président
Vice Président
Hrolf


Messages : 2223
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 60

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 21:18

Ni Dieu, ni Maîtres !!!
Camarade, choisi ton camps !!!

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Image103

PO d'accord avec toi SONGE !!! Tout dépend de l'encadrement et de l'éducation une fois de plus !!!
Le reste n'est que contexte factuel et cadre légal....
Revenir en haut Aller en bas
Curtis74 [Diabolic Team]

Curtis74 [Diabolic Team]


Messages : 252
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 34

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 21:52

Encadrement, éducation, maturité des joueurs, autorisations des parents, tout ce que tu veut pour pas avoir de souci je suis 100% d'accord avec toi Hrolf.

Mais d'un point de vue juridique, Songe à raison.
En cas de problème avec un mineur sans répliques adapté, lui ou ses proches seront toujours en tord.

Pas de problèmes, bin pas de problèmes (se que je souhaite à tout le monde !) , mais si problèmes alors GROS problèmes à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf
Vice Président
Vice Président
Hrolf


Messages : 2223
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 60

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Lun 16 Fév - 23:15

Je crois que je vais arrêter le débat là, merci d'avoir soulevé ces points, le reste est une appréciation et une pratique de TEAM !!!
Avec mon amitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROCCO
Soldat
Soldat
ROCCO


Messages : 280
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 50
Localisation : excenevex

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Mar 17 Fév - 5:13

Pour faire court a tout cela moi je n amène mon fils que lorsque je joue avec ma team... le reste je cherche même pas a essayer!!!!!! A bon entendeur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beardman [LFGM]

Beardman [LFGM]


Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 50
Localisation : GEX (01)

Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10Mar 17 Fév - 6:31

Le souci des mineurs, écartés légalement d'un loisir qui les attire n'est malheureusement pas nouveau. C'est visiblement le cadet des soucis du législateur actuellement et les faits divers témoignent que le problème perdure et perdurera tant que la situation sera comme elle est.

Ce que je lis au travers des divers posts conforte l'idée que le débat dans le monde de l'airsoft est vif et bel et bien d'actualité. Pour ou contre, sans parler de texte législatif, c'est un choix qui repose évidemment, comme l'un ou l'autre l'a souligné, sur la maturité du ou des mineurs concernés et la responsabilité du ou des parents de ces derniers.

Bref, tout ça pour dire, au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de solution pour faire évoluer les choses en dehors de: je choisis d'encadrer les plus jeunes, quitte à m'éloigner un peu de la loi et j'assume en cas de problème OU je choisis de respecter point par point la législation en vigueur et tant pis pour les mineurs et les faits divers.

Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org/
Contenu sponsorisé





Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post Empty
MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post   Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post 14484_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsoft et mineur, pour eviter le HS sur les autre post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bref : j'ai fait de l'Airsoft !
» Bivouac/Camo/OUTDOOR
» Team Airsoft 74
» site airsoft
» [24h d'Airsoft] 6 & 7 juin 2015.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patrie-Yaute Team :: Section Publique :: La Taverne Publique-
Sauter vers: